Imverse – Graphiques 3D en temps réel, VR, AR et imagerie volumétrique

Jonas Krämer Jonas Krämer
Faits vérifiés Tobias Neumann
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Graphiques 3D

À propos d’Imverse

Imverse est une entreprise de technologie 3D et un spin-off de l’EPFL, développant des outils et solutions logicielles immersives pour les créateurs de contenu et l’imagerie volumétrique.

La technologie en temps réel d’Imverse convient à la réalité virtuelle (VR), à la réalité augmentée (AR), à la réalité mixte (MR), au webVR, aux installations interactives, à la vidéo volumétrique, au streaming en direct, à la production virtuelle, aux effets visuels (VFX), à la prévisualisation, à l’architecture 3D, aux jeux vidéo, au commerce de détail, aux médias, au divertissement, et bien plus encore. Grâce aux solutions Imverse, les créateurs peuvent réduire le temps et les coûts nécessaires à la production de graphismes photoréalistes et cinématographiques d’un facteur dix.

Imverse Live Maker permet aux artistes visuels et aux modeleurs 3D de créer et d’éditer des espaces 3D volumétriques en VR à partir d’une simple photo.

Imverse Live Stage permet la capture et la lecture économiques d’humains holographiques volumétriques et d’interactions, en temps réel ou en postproduction.

Live Maker et Live Stage sont alimentés par le moteur de rendu propriétaire de l’entreprise, basé sur les voxels.

Reconstruction 3D

Vous souhaitez créer des modèles 3D à partir de photos à 360°, d’illustrations ou de dessins, ou d’images 2D classiques, mais vous n’avez ni le temps ni les ressources pour le faire vous-même ?

Contactez-nous et nous ferons le travail de reconstruction pour vous ! Nous créerons des objets indépendants, à l’échelle d’une pièce, entièrement modifiables, avec correction de texture pour les zones cachées, que vous pourrez utiliser dans votre flux de travail existant.

Expériences immersives

Vous envisagez de créer une expérience virtuelle unique et multisensorielle impliquant la capture de personnes réelles ? Avez-vous une idée pour un divertissement géolocalisé, une activation marketing, une installation événementielle ou même une formation professionnelle ?

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos installations portables, notre moteur logiciel, nos outils et services, et sur la manière dont ils peuvent réduire les coûts de production virtuelle 3D d’un facteur dix.

Ateliers

Après des outils comme Tilt Brush ou Oculus Medium, nous faisons progresser encore davantage la révolution 3D immersive avec le tout premier logiciel de VR basé sur la photographie.

Une expérience d’apprentissage dédiée de plus de 4 heures pour les artistes visuels, les développeurs de jeux, les modeleurs 3D, les architectes et les designers d’intérieur, les étudiants en arts visuels et les créatifs curieux.

Jonas Krämer

Jonas Krämer

Author at IMV

Jonas Krämer analyse les tendances et les évolutions de l’industrie du jeu vidéo 3D et VR. Ses recherches offrent aux lecteurs des perspectives précieuses sur les technologies émergentes, les tendances du marché et l’avenir du divertissement immersif.

Tobias Neumann

Tobias Neumann

Editor at IMV

Tobias Neumann évalue les jeux VR et 3D en se concentrant sur le gameplay, les graphismes et l’expérience utilisateur globale. Ses analyses équilibrées aident les joueurs à découvrir les titres qui mettent le mieux en valeur le potentiel du jeu immersif.